logoreiki

Le Reiki

 

LE REIKI est avant toute chose, une énergie. L’énergie de vie. Elle  est à l’origine même de la vie. Elle est l’essence pure de nos vies. cette fabuleuse énergie s’exprime par le bien être , la joie , la paix, l’amour, l’enthousiasme… elle meut constamment nos vies sans que nous en ayons conscience. Pourtant elle est toujours là en nous et nous accompagne quotidiennement.

Le seul hic c’est que, bien souvent,  nous n’en avons pas conscience. Les différents maux s’expriment pour nous amener vers cette conscience que nous avons oublié, comme un décalage par rapport à ce que nous sommes réellement.

Prendre contact avec l’énergie du reiki, c’est s’ouvrir a notre essence.

Ainsi, à l’aide, soit d’une séance individuelle, ou bien d’une session de plusieurs jours de reiki à distance, ou tout autre forme de pratique, vous reprenez contact avec la partie lumineuse , en pleine santé qui est en vous. Alors votre intention développe cette partie lumineuse et chasse en même temps , ces zones de souffrances et de douleurs. Cela se fait tout à fait naturellement.

Ainsi le Reiki  restaurer l’équilibre de l’être entier, à la fois sur le plan physique, énergétique, émotionnel, affectif, mental et spirituel. 
En tant que méthode, il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s’adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée.
Il harmonise les courants d’énergie dans le corps, dissout les blocages et rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes. Il permet l’élimination des toxines, draine l’organisme, revitalise le corps et l’esprit. Il rééquilibre les glandes endocrines, les plexus nerveux ainsi que les différents centres d’énergie subtile, d’information et de conscience (chakras).
Il rétablit également le fonctionnement des cinq éléments qui gouvernent la vie.
Le Reiki se révèle être une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien-être et joie de vivre.
 extrait de « Patrice Gros »:  reiki do

 

Réapprendre à être à l’écoute de soi, de la vie en soi et se laisser guider par le courant de vie: « s’harmoniser avec le courant de vie ».

 

Laisser un commentaire